Skip to content

COMBINAISON & CREEPERS

Combinaison & creepers all black

BONNE ANNÉE !

—————————————–

Connaissez-vous l’Esprit de l’escalier ? Don’t worry, ceci n’est pas un nouveau Hoax !

L’Esprit de l’escalier est une expression française pour signifier ce sentiment de n’avoir pas pu répliquer sur le moment face à son/ses interlocuteur/s. Et là, peut-être, des exemples vous arrivent en tête !

Ho qu’il est désagréable ce sentiment et toutes ces pensées qui vont vous traverser l’esprit pendant un certain temps : « Pourquoi je n’ai pas dit ceci », « J’aurais dû dire cela », « Si j’avais su, j’aurais dû », « Je m’en fous, j’ai aquaponey » etc.

Je me souviens, plus jeune, des moments où je n’ai su riposter face à une attaque sur mon physique. Et si on arrêtait de se ressasser le passé et on cherche des solutions pour éviter cet esprit qu’on préfère ne pas avoir près de soi.

Le passé, le passé, envolé le passéééé … Hum pardon !

Du coup, pour éviter de se retrouver dans cette situation où ton cerveau se trouve bloqué face à la méchanceté gratuite d’une médiocre personne à la petitesse d’esprit, je vous propose de vous entrainer à riposter :

  • Posez tout à plat : listez sur un papier vos qualités, vos anciennes phrases manquées etc.
  • Entraînez vous face à votre miroir plusieurs fois. Au fur et à mesure, votre discours sera plus naturel
  • Ne pas se sous-estimer : exit les pensées négatives de votre liste mon chou !

C’est déjà une bonne étape personnelle même si il est certain que l’inintelligence de certains balourds m’étonneront toujours.

Face à des critiques sans fondements, j’ai opté pour plusieurs solutions : la riposte acerbe avec le sourire, la riposte violente, la riposte humour, la riposte vulgaire etc. Le résultat étant le même parfois, le mieux est d’être en accord avec soi-même et de défendre ses valeurs / Point Final /

—————————————–

Trêve de bla bla, parlons mode ! Aujourd’hui je vous propose un total look noir en Combinaison & Creepers ! J’adore cette tenue qui se veut quand même décontractée !

Il n’y a pas si longtemps que j’ai fait l’acquisition de cette combinaison New Look et Oh Mon Gieu, je ne regrette pas du tout ! On peut la porter en toutes circonstances et avec un style différent.

Mes babies de Creepers que j’aime trop d’amour, mais il est vrai, je peux comprendre que certaines personnes n’affectionnent pas beaucoup ces chaussures (pourtant elles sont tellement cools boudiou !).

Mes lunettes viennent de chez L’usine à Lunettes : je vous préviens, si vous allez y faire un tour, vous allez craquer ! À bon entendeur !

Et pour finir, ma veste kimono à franges que j’ai trouvé chez TOSCANE, une boutique où je ne suis pas la cible principale mais en fouillant, on peut trouver des perles !

Sur ce, ENJOY !

IMG_9688

Combi Creepers

IMG_9701

IMG_9847

IMG_9859

IMG_9875

IMG_9919

IMG_9936

PS : Oui le bleu marine et le noir peuvent s’accorder. JUST DO IT ! 😉

Combinaisons à fines bretelles – New Look Inspire T48Creepers Dragon P41Kimono à franges ToscaneLunettes Korsocomo écaille L’usine à Lunettes

signatureladygwladys

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *