Skip to content

MA ROUTINE CAPILLAIRE

routine capillaire

Hello !

Hop hop, let’s go, aujourd’hui c’est routine capillaire ! Une routine simple pour les têtes en l’air comme moi !

J’avoue, je n’arrive jamais à suivre une routine à long terme, surtout quand je considère que c’est plus une contrainte de temps qu’autre chose. Du coup, la routine que je vais vous présenter, c’est vraiment les habitudes que j’ai prise depuis que je me fais des colorations car, il faut l’avouer, même un tie & dye abîme les cheveux !

Du coup, qui dit couleur, dit shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés, même si ce ne sont pas tous les cheveux !

routine capillaire

En ce moment, j’utilise la gamme ELSEVE Color-Vive de L’Oréal Paris : le shampooing et l’après-shampooing. J’ai vraiment la sensation du cheveux nourris en associant les deux.

Parfois, lorsque je sens que mes cheveux ont vraiment besoin d’être nourris à la puissance 10 000, je prends le temps de me faire un masque de la marque AUSSIE. Concrètement, j’adore cette marque même si je trouve les prix élevés. L’odeur, la couleur et la texture est originale et agréable. Le packaging est super pratique et originale et j’adore leur communication sur leurs réseaux sociaux ! 😉

soins capillaires

Dans mes habitudes de routine capillaire, j’ajoute ce soin sur cheveux mouillés. Il s’agit du vaporisateur Uniq-One pour nourrir et protéger les cheveux colorés. Au début, j’avais peut que cela graisse les cheveux et finalement pas du tout ! routine capillaire

Et enfin, sur cheveux secs, j’utilise sur les pointes l’huile OROFLUIDO qui est littéralement une tuerie, au niveau de la texture et de l’odeur ! On peut également l’utiliser sur le corps puisque c’est une huile. J’ai l’impression d’être en vacances tout en nourrissant les pointes qui sont souvent maltraitées avec le sèche cheveux, le fer à lisser, les élastiques etc. Oui oui avouez !

IMG_2208

Mon petit plaisir coupable pour ce qui est de la routine capillaire et même parfois routine hydratation corps, c’est l’utilisation du MONOÏ TIKI TAHITI offert par ma copine tahitienne (Coucou si tu passes par là !). C’est le high level de l’hydratation et en plus, on voyage ! Je me réserve ce soin lorsque je vais passer un week-end cocooning-détente, le monoï étant très gras, il faut laisser beaucoup de temps aux cheveux pour se nourrir et après le lavage, les cheveux volent au vent, léger et souple comme dans une pub.

routine capillaire

 Au final, je ne vous parle pas du plus important : Où se déroule la magie pour me créer un tie & dye rouge ? Et bien à Coiffure Iléa à Bayonne, mon salon de coiffure où j’aime y retourner à chaque fois que je descend sur Bayonne pour l’ambiance et la sympathie des coiffeuses qui prennent le temps de prendre soin de mes cheveux et de moi ! Et en plus, ce sont elles qui m’ont conseillé tous ces produits pour ma routine capillaire.

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne semaine !

signatureladygwladys

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *