Skip to content

POURQUOI PARAÎTRE PLUS MINCE ?

paraître

Hello ! Bien ou bien ?

Aujourd’hui, on se retrouve autour d’une interrogation : pourquoi paraître toujours plus mince (ici avec les vêtements) ?

Je me pose souvent cette question lorsque je m’habille ou achète mes vêtements. Pourquoi les femmes doivent-elles choisir leurs vêtements pour marquer leurs tailles et paraître plus mince et les hommes choisissent leurs vêtements pour paraître plus grand avec une carrure plus large (en gros) ? Cela m’agace très fortement cette idée que la femme doit être un être fragile que l’homme doit protéger. Je pense que les coupes des vêtements confirment cette idée. Prenons par exemple un tee-shirt, un vêtement à priori unisexe. Le tee-shirt de l’homme sera donc d’une coupe droite sans fioritures alors que le tee-shirt rayon femme aura une coupe pour marquer la taille et montrer le décolleté. Cela semble peut-être anodin mais nous avons tous des morphologies différentes, tous des courbes différentes et pas forcément les mêmes envies.

Nous le savons tous, les critères de beauté sont statiques depuis de nombreuses années : jeune, symétrique, mince mais avec une forte poitrine (huhu), taille de guêpe, peau parfaite bla blaaa. Ces critères de beauté sont donc censés nous indiquer ce qui est beau de ce qui ne l’est pas. Nous pouvons nous mettre d’accord sur plusieurs points : les critères de beauté sont subjectifs ; cela diffère donc de nos goûts.

Depuis quelque temps, cela coïncide sûrement depuis que je suis body activiste, j’ai l’envie de diversité et d’une mode différente. Peut-être une mode unisexe ou une mode plus tolérante, une mode qui ne complexe pas et qui change les mentalités.

En gros, tout ce monologue parce que depuis quelque temps, j’aime porter des pulls coupe loose et on m’a sorti LA phrase : « Ce pull t’épaissit. ». Est-ce négatif ? Oui il m’épaissit et oui j’aime cela. J’aime être ce genre de personne imposante qui parfois dérange car elle n’est pas dans la « norme ».

Parlons peu, parlons mode, les détails de mon look :

Je porte ici un pull H&M trouvé au rayon homme et un bomber vert H&M également. Un jean coupe boyfriend ASOS Curve avec des baskets Adidas. Pour les accessoires, un bonnet Jule & Lily et un sac à dos Lollipops customisé lors d’une soirée.

Tadaaa !

Et vous, êtes-vous pour une mode plus ouverte ?

paraître paraître paraître paraître paraître paraître paraître paraîtreparaître

Pull H&MBomber H&MJean Asos CurveBaskets AdidasBonnet Jule & LilySac Lollipops

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *