Skip to content

SE FAIRE PRENDRE … EN PHOTO

photo

Hello !

Se faire prendre en photo peut-il aider dans le processus d’acceptation de soi ?

Cela peut paraître banal pour certain d’entre vous mais pour ma part, se faire prendre en photo fut un défi personnel ! En effet, nous n’avons pas souvent un regard tendre envers nous-même, nous sommes nos pires juges et chaque petit défaut nous parait une abomination (#laviolence). Apprendre à avoir un regard nouveau et positif sur soi : une sorte de petite vengeance personnelle sur les années difficiles de l’adolescence (TMTC) !

Terrifiant, n’est-il pas ? Pas de panique ! Un pas après l’autre !

Pour commencer en douceur, se faire prendre en photo par sa famille ou ses amis : good ! Le challenge étant de se sentir moins crispé devant l’objectif, de passer un bon moment. Le but n’étant pas là de poser comme dans les magazines mais bien de « s’échauffer » ! Petit à petit, notre regard change au fur et à mesure que l’on se fait prendre en photo. En effet, au début, nous pouvons nous dire « oulala la tête » ou « tiens donc je suis pas mal là dessus ! » pour enfin se connaître sous différents angles : prendre possession de son image pour prendre confiance !

La suite ? Se faire prendre en photo par un photographe amateur ou professionnel qui aura un oeil critique et artistique. Il saura vous guider et vous donner les clefs pour vous détendre face à l’objectif.

Pour ma part, j’ai fais confiance à Pierre-Alexandre Coslin pour ce baptême photographique ! Il a su faire preuve de patience et me donner des conseils pour se décrisper et se sentir à l’aise face à l’objectif ! J’ai adoré cette expérience ! Ce fut intense et ludique ! Je recommande vivement de passer cette étape avec une personne agréable et qui comprend ce besoin d’apprendre à s’aimer face à l’objectif et sur les photos. Se dire « wow je suis belle » ça fait du bien bordel de c** !

Pour retrouver le travail de Pierre-Alexandre Coslin : son site et son instagram !

Côté look ? Je porte une robe One One Three. J’ai découvert cette marque grâce à la blogueuse Chic With Curves. 🙂

Je porte ensuite un manteau ASOS Curve, mes bottines UNISA et un sac à main Lollipops PARIS. That’s all !

Sur ce, je vous laisse avec les photos du shooting avec Pierre-Alexandre !

Et vous, avez-vous expérimenté une séance de shooting avec un photographe amateur ou professionnel ?

photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo

Robe OneOne ThreeManteau ASOS CurveBottines UNISASac Lollipops Paris

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *